44 SCREENS
7 rue Bondor
50100 CHERBOURG
France
César LAPUENTE, Directeur Général Délégué
Arnauld LAFAILLE, Directeur Général Délégué
Activité détaillée
LA REALITE augmentée POUR LE DIVERTISSEMENT ET LA FORMATION
Le studio 44 SCREENS est spécialisé dans l'innovation numérique interactive pour les applications mobiles et en trois dimensions dans les domaines du tourisme, de la culture et de la formation.
Le studio 44 SCREENS est le spécialiste des visites augmentées (http://44screens.com/les-visites-augmentees/). Chaque visite se transforme en expérience inoubliable. Adaptées à tous les publics, les visites augmentées permettent de découvrir des lieux touristiques par l’utilisation des dernières technologies de la réalité augmentée et interactives.
Le studio 44 SCREENS est né en Normandie en 2013.
En 2015, le studio a ouvert une agence à Montréal.
Une équipe de production et de recherche expérimentée
Une équipe expérimentée spécialiste de la médiation avec la réalité augmentée. |
Le studio 44 SCREENS compte 14 collaborateurs : développeurs informatiques, infographistes, ingénieurs-chercheurs, chefs de projets et créatifs.
Depuis sa création, le studio 44 SCREENS est engagé dans plusieurs programmes de recherche et d’innovation internationaux. Ses axes de développement sont la réalité augmentée, les interfaces homme-machine et les datas touristiques applicatives :
- La réalité augmentée immersive 3D, avec la collaboration du GREYC (Caen) et du CVC (Barcelone), accompagné par le Ministère de la Recherche, la région Normandie et l'Union Européenne
- Les interfaces Homme-Machine pour les systèmes apprenant, avec le LIUM (Laval), le LICEF (Montréal), Optech (Montréal) et l’ENIT (Tarbes) soutenu par BPI France, le CRSNG (Canada) et le Ministère de l’Innovation (Québec)
- Les datas touristiques applicatives, projet européen LRENEXT avec 9 institutions muséographiques et touristiques et en Europe, financé par l’Union Européenne
UN studio ouvert à l’international
Les visites augmentées développées par 44 SCREENS ont été sélectionnées et primées par :
- l’Organisation Mondiale du Tourisme,
- les Ambassades de France en Roumanie et aux USA,
- le Ministère de la Culture et de la Communication de France (3 fois),
- le Ministère du Tourisme d’Espagne,
- le Ministère de la Culture du Québec...
Perspectives
Depuis 2015, le studio 44 screens s’ouvre sur le continent américain avec l’ouverture d’une agence à Montréal et la participation à l’accélération d’entreprises organisé par l’ambassade de France à New-York en 2016.
Il entend renforcer son développement en France, dans les pays européens francophones, les pays hispanophones (Espagne et Amérique Latine) et en Amérique du Nord.
Le studio 44 screens est fort de trois produits dédiés aux acteurs du divertissement et de la formation :
- Randomobile / Trekkmobile : l’application intelligente d’aide à la randonnée développée avec la Fédération Française de Randonnée Pédestre, déployée en France, Espagne et Colombie
- Les visites augmentées : la solution ludique et engagente pour vivre une expérience unique pour les sites touristiques culturels, déployées en France, Espagne, Canada et Belgique
- Appymax : l’application de visite hitorique ludique, intelligente et pratique pour qui relie les lieux touristiques et patrimoniaux, déployée en 2017 en France, Belgique, Allemagne, Pologne, Pays-Bas et Royaume-Uni
LE PARTENAIRE DE VOS PROJETS
La SAS 44 SCREENS possède une situation financière saine :
- Le capital social libéré est de 80 000 €.
- Des exercices bénéficiaires depuis sa création
- Entre 2015 et 2016, une croissance de plus de 75% du CA
- 25% de son chiffre d’affaires à l’export
- Accompagné par BPI France dans sa croissance
- Classé Jeune Entreprise Innovante (JEI)
- Un porte-feuille clients diversifié (secteurs privés et publics).