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Agence e-commerce spécialisée PrestaShop, nous intervenons dans le cadre de projets de :
- création de boutique en ligne ;
- refonte de sites PrestaShop
- stratégies SEO (référencement) de boutiques en ligne ;
- hébergement hautes performances de sites PrestaShop.
Comment choisir un prestataire de service e-commerce ?
La croissance du commerce électronique est un sujet important pour les professionnels. En effet, le monde digital se répand aujourd’hui à une vitesse exponentielle. De ce fait, le commerce en ligne devient un secteur clé de vente. De plus, un tel projet nécessite l’intervention des experts qualifiés qui participeront activement à la réalisation des objectifs fixés. Cependant, choisir un fournisseur qualifié et fiable n’est pas toujours facile, surtout pour une entreprise en ligne. Il importe alors de savoir comment choisir un prestataire de service e-commerce (voir le profil de Johan Letrouit).
Quelle est l’importance du E-commerce en 2021 (covid) ?
Face à la crise sanitaire de la Covid-19 et aux différentes relances de l’économie, le commerce électronique révèle son importance. À l’aune de l’année 2021, il demeure essentiel pour les entreprises.
La relance du monde de l’entreprise après la Covid-19
Après une période de crise, le monde de l’entreprise a repris l’utilisation de ses marques et modèles de consommation sur le marché. Le commerce en ligne a plus que jamais montré sa principale importance, à savoir les liens. Durant la crise, il y a eu un manque accru de connexions. Il s’agit en occurrence des connexions qui font gagner du temps grâce à la communication en face-à-face et de celles garanties par l’existence de l’entreprise. À l’ère de la Covid-19, remplie de connexions commerciales, de précautions et d’incertitudes, le commerce en ligne permet aux professionnels de centraliser les transactions. Il permet également d’avoir un accès général aux informations du marché. En somme, le commerce électronique permet de gagner du temps et d’accélérer la récurrence des transactions.
L’enjeu de l’e-commerce en 2021
Tous les bouleversements symbiotiques ne sont pas neutres, car ils laissent des traces. Quel que soit le département, les consommateurs manifesteront certaines habitudes et l’attitude adoptée par les entreprises sera remise en question. Les modes de consommation ont été modifiés depuis lors. Ainsi, ils doivent être partagés afin que chacun puisse profiter au maximum de cette période de relance. C’est également le seul moyen de comprendre et de prédire à quoi ressemblera le marché post-Covid.
Après avoir perçu les premiers signes de reprise, tous les secteurs doivent s’intensifier. Grâce à l'e-commerce, chaque communauté peut vraiment relancer le monde de l’entreprise et revenir à la vision à long terme abandonnée pendant la crise. Par conséquent, seule une vulgarisation du commerce électronique permettra de maintenir les conditions de développement et de mieux préparer l’année 2021. Pour ce faire, les boutiques en lignes pourront choisir l’un des principaux CMS E-commerce.
Quels sont les principaux CMS E-commerce ?
Le CMS E-commerce désigne une plateforme qui vous permet de concevoir, modifier et gérer des sites Web ainsi que des programmes. À l’aide de cette interface, vous pouvez facilement créer et publier du contenu. Vous avez également la possibilité de gérer les tableaux de produits, les options de diffusion, etc. Toutefois, il est essentiel de pouvoir s’appuyer sur un système simple et pratique. Pour cela, il existe de nombreux gestionnaires de contenu sélectionnables.
- PrestaShop
C’est le CMS E-commerce qui domine le secteur en France. Sa principale qualité se situe au niveau de l’ergonomie de son interface de gestion. Ce prestataire de service est également très complet et propose une variété de modules au choix pour améliorer votre site.
- WooCommerce
Ce plugin e-commerce pour WordPress est la solution la plus populaire au monde. Il appert que c’est le moyen le plus simple de créer rapidement une boutique en ligne.
- Salesforce Commerce Cloud
C’est la principale plateforme de gestion de la relation client. L’objectif de ce CMS est de standardiser l’expérience d’achat sur tous les canaux de vente par le biais d’une solution cloud.
- Shopify
Les fonctions du CMS E-commerce Shopify sont diverses. Il facilite la création d’une boutique en ligne et donne également accès à de nombreux outils d’optimisation SEO.
- Magento
En tant que l’un des principaux fournisseurs mondiaux dans ce domaine, ce CMS e-commerce de grand magasin est très efficace. Vous pouvez l’utiliser pour gérer un catalogue de produits avec des milliers de références.
Il ressort de cela qu’un CMS E-Commerce est un outil qui vous permet de présenter le look que vous souhaitez montrer aux visiteurs. De même, il vous aide d’organiser le flux de votre site Web en interne. Par exemple, vous pouvez envoyer automatiquement des e-mails à un nombre important d’abandonnés et imprimer des étiquettes d’expédition entre autres.
En plus de cette praticité, un CMS E-commerce vous permet également d’intégrer vos propres outils. Il s’agit notamment de la mise en cache pour augmenter la vitesse de chargement de votre site. C’est également le cas des outils pour partager automatiquement de nouveaux contenus sur les réseaux sociaux. Néanmoins, un prestataire de service e-commerce se démarque du lot.
Pourquoi choisir PrestaShop ?
Le meilleur prestataire de service de commerce électronique est sans nul doute PrestaShop. Ce CMS E-commerce dispose de nombreux atouts et à une forte communauté à travers le monde.
La forte communauté PrestaShop
Il faut savoir que PrestaShop compte plus d’un million de membres dans le monde. De même, il est l’une des communautés open source les plus importantes et les plus actives. En effet, il possède un forum où tous les membres peuvent demander de l’aide, des conseils et les meilleures pratiques de l’industrie.
En outre, des événements réguliers pour rencontrer les experts PrestaShop et entretenir les relations entre les différents membres sont organisés. En guise d’illustration, il y a les PrestaShop Days, de grands événements e-commerce à travers l’Europe. De ce fait, ce prestataire de service E-commerce glane reçoit sans cesse des avis favorables. Il est reconnu comme étant fiable avec des résultats plus que satisfaisants pour les entreprises. À cela s’ajoute une pléiade d’avantages qu’il convient d’aborder à présent.
Les avantages offerts par PrestaShop
PrestaShop offre de multiples avantages. Ce prestataire de service E-commerce permet à tous ses utilisateurs à travers le monde d’ouvrir et de développer sa boutique en ligne. Ce CMS E-commerce comprend de nombreux modules intégrés qui sont disponibles gratuitement. Plus de 6 000 modules et thèmes graphiques créés par les développeurs et l’agence web de la communauté PrestaShop sont accessibles à cet effet. Ces fonctionnalités permettent aux e-commerçants de personnaliser leur boutique en ligne, d’augmenter le trafic, ainsi que le nombre moyen de paniers d’achats. Grâce à PrestaShop, vous pouvez surtout fidéliser les clients et gagner énormément de temps.
En somme, pour obtenir les meilleurs résultats dans votre boutique en ligne, PrestaShop est indubitablement le choix à privilégier. Riche de ses atouts indéniables, ce prestataire de service e-commerce vous apportera la plus grande satisfaction.