CHEMDOC

contact@chemdocwater.com

9 rue du Cardinal
34800 Clermont l'Hérault
France

Responsable(s)
François CHAINE

@detailed_activities_label

La réduction des consommations d'eau, d’énergie et produits chimiques sont devenus des « drivers » dans l’industrie. Le procédé OPTIPERM vise à l’utilisation d’osmose inverse de dernière génération pour la déminéralisation de l’eau en amont des chaudières vapeur industrielles. 

Ce procédé vient en remplacement des adoucisseurs d'eau et offre un gain économique de 30% à 70% sur le poste du cycle eau/énergie des chaudières vapeur industrielle car il permet de s’affranchir de la minéralisation de l'eau avec un résiduel entre 20 µS/cm < 50 µS/cm - ? atteindre un niveau de déconcentration inférieur aux valeurs accessibles avec les adoucisseurs - ? limiter les purges de déconcentration générant des pertes thermiques importantes.

En complément du procédé CHEMDOC a mis au point un logiciel applicatif OPTISoft qui permet la simulation du cycle de l'eau chaufferie et de l'ensemble des coûts et des pertes d'énergie et permet de faire un bilan précis de manière automatisée et sans capteurs.

Le procédé OPTIPERM est éligible au certificat d'économie d'énergie CEE (IND UT 125) qui permet à l'industriel de bénéficier d'une subvention par obligé énergétique qui couvre 20 à 70% de l'investissement et permet un temps de retour du projet inférieur le plus souvent à 12 mois.

L'industrie agro alimentaire est traditionnellement une industrie consommatrice de vapeur, ce procédé a du sens pour augmenter la compétitivité des sites et améliorer l'efficacité énergétique du process.

L'applicatif OPTISoft permet de bénéficier d'un bilan précis et de connaitre l'efficacité énergétique du cycle en temps réel.

@activity_label

Offreurs de solutions - Industrie du Futur
Domaine(s) d'intervention
Usines et îlots connectés, pilotés et optimisés
Nouveaux modèles économiques
SIRET
42064123500064
Communauté(s)
Offreurs de solutions - Industrie du Futur

@labels_label