WPD OFFSHORE France
94, rue Saint-Lazare
75009 PARIS
France
Pierre Warlop, Responsable Industriel
@detailed_activities_label
Producteur indépendant d’électricité d’origine 100% renouvelable, le groupe wpd est un acteur majeur des ENR présent sur toute la chaine de valeur des projets. Fondé en 1996, il est présent dans 17 pays et a déjà installé plus de 1700 éoliennes à travers le monde pour une puissance cumulée supérieure à 3 GW.
Actif depuis 2000, wpd offshore figure parmi les sociétés pionnières du développement de l’éolien en mer, avec la construction du premier parc commercial en Allemagne Baltic 1 (48 MW). Fort de son portefeuille de projets totalisant près de 6,5 GW, le groupe compte parmi les leaders de cette filière, avec 9 parcs autorisés représentant une capacité cumulée de 3 802 MW dont 1 500 MW en cours de réalisation en mer du Nord et mer Baltique. wpd offshore a notamment finalisé la construction du parc de Butendiek (288 MW) à l’été 2015 et vient de boucler le financement du projet de Nordergründe (110 MW) dont la construction débutera en mars 2016.
Sa filiale française, wpd offshore France, participe activement au développement de projets éolien en mer au large des côtes françaises depuis 2007. Ainsi, dans le cadre du premier appel d’offres, wpd offshore France a été désigné colauréat pour le développement, la construction et l’exploitation des futurs parcs de Courseulles-sur-Mer et de Fécamp.
Sites internet des projets :
http://www.parc-eolien-en-mer-oleron.fr
http://www.parc-eolien-en-mer-du-calvados.fr
http://parc-eolien-en-mer-de-fecamp.fr