Eoliennes en Mer Dieppe Le Tréport
1 Quai de l'Avenir
Business Centre
76200 Dieppe
France
@detailed_activities_label
Le projet est porté par la société Éoliennes en Mer Dieppe Le Tréport.
Elle a pour actionnaires Engie (47 %), EDP Renewables (43 %) et Neoen Marine (10 %).
Les partenaires :
Acteur mondial de l’énergie, Engie est le premier producteur éolien terrestre en France, en Belgique et au Portugal. il est aussi un acteur des énergies marines renouvelables, tant dans l’éolien en mer (attributaire du projet Mermaid en Belgique – 450 MW) que dans le domaine de l’hydrolien (attributaire d’un projet de parc pilote au raz Blanchard en Normandie). Producteur de gaz naturel offshore, il dispose d’une expertise dans la construction et l’exploitation d’installations en haute mer.
Premier énergéticien portugais, le groupe EDP (Energias de Portugal) est, via sa filiale EDP Renewables (EDPR), le troisième producteur éolien terrestre en France et dans le monde. Il exploite depuis trois ans un démonstrateur éolien flottant de 2 MW au large du Portugal. Il est développeur et futur opérateur de deux sites éoliens en mer en Ecosse.
Filiale commune de Neoen et de la Caisse des Dépôts, Neoen Marine est spécialisée dans le développement de projets d’énergies marines renouvelables, notamment dans l’éolien en mer. Elle s’appuie sur une présence historique en Bretagne et en Vendée. Lors de l’appel d’offres de 2011, elle s’est associée au lauréat du projet de parc éolien de Saint-Brieuc