GREENSYSTECH SAS
210, rue de l'Avenir
BATIMENT SYSTENIUM
14790 VERSON
France
@detailed_activities_label
GREENSYSTECH SAS est une startup caennaise d'électronique qui opère dans les cleantechs pour l'électronique. Fondée par un ingénieur électronicien issu de l’industrie des semi-conducteurs, certains de ses projets incluent des partenariats avec des laboratoires de recherche publics et des entreprises innovantes. Son métier repose sur deux activités :
- La recherche, le développement et l’innovation sur la micro-énergie. Cette nouvelle branche de la recherche sur l'énergie consiste à concevoir des micro-sources d'énergie renouvelable, récoltant en permanence l'énergie ambiante afin d'assurer l'autonomie énergétique des objets électroniques dans lesquels elles sont placées. Cette technologie écologique, permet de réaliser sur de petites surfaces, des modules équivalents à des batteries rechargeables, pour alimenter de nombreuses applications parmi lesquelles :
- Les Réseaux de capteurs sans-fil (WSN)
- L' IDentification RadioFréquence (RFID)
- Le Building/Home Automation (Domotique)
- Le Smart Grid (Réseaux Electriques Intelligents)
- La surveillance de procédés industriels
- Le Monitoring dans le domaine médical
- Le conseil en technologies, qui s'appuie sur notre expertise en électronique et en énergie qui couvre les domaines suivants :
- La conception des produits électroniques avec possibilité de prise en charge du développement
- Le dimensionnement d'infrastructures industrielles de production d'énergie renouvelable
- Le choix d'une technologie de gestion et stockage d'énergie pour les applications nécessitant du stockage d'énergie
En 2010, un projet de la société a été lauréat de la 12ème édition du concours national d’aide à la création d’entreprise de technologie innovante organisé par le Ministère Français de la Recherche et Oséo. Ce fut une importante reconnaissance pour la société dans son coeur de métier, la micro-énergie.
Nos solutions sont labélisées RoHS (Restriction of the use of certain Hazardous Substances in electrical and electronic equipment) et certaines d’entre elles répondent à des exigences environnementales encore plus contraignantes.