Activité détaillée
L'activité d'URGENCE INFORMATIQUE EUROPE s'articule autour de 4 pôles d'activités :
Les services IT : Depuis plus de 30 ans, UIE prend en charge tout ou partie des systèmes d’information de ses clients selon des formes d’intervention garantissant technicité, flexibilité, performance et maîtrise des coûts. UIE possède une expérience historique de l’informatique centrale mainframe et a élargi ses expertises techniques aux domaines du décisionnel, du BPM, des architectures distribuées et des architectures n-Tiers. Notre offre s’articule autour de 5 prestations : Assistance technique, Forfait de développement, TMA, TRA, Hébergement / Infogérance. La dématérialisation et la numérisation de documents (en back office ou intégrée) : Pour les clients nous confiant leur back-office, nous offrons des services à forte valeur ajoutée axés sur une dématérialisation des documents, une capture automatique des informations et une équipe de collaborateurs en capacité de prendre en charge des activités métier. UIE est en mesure de prendre en charge des documents de natures diverses (formulaires, questionnaires, abonnements…), de contenus différents (documents non-structurés, semi-structurés et structurés) et de volumétrie industrielle. En tant que spécialiste de l’outsourcing et le traitement externalisé de documents, UIE, grâce à l’écoute de ses clients, a toujours cherché à améliorer et optimiser ses plateformes de dématérialisation. Notre expertise métier nous donne la capacité de traiter en masse les flux entrants de toute nature vous permettant ainsi d’optimiser la gestion de vos relations clients et fournisseurs. Le pôle Intégration de solutions d’UIE réunit toutes les composantes et expertises techniques permettant d’assurer la mise en œuvre et l’exploitation d’une solution globale intégrée chez le client. L'édition et l'intégration de logiciels : Nos équipes techniques préparent en interne ou en externe les paramétrages et les tests et se chargent du déploiement de la solution retenue pour le projet. En tant qu’éditeur nous proposons nos propres solutions logicielles : EDMS.Imaging® logiciel de RAD/LAD ; On'Action® logiciel de Helpdesk et réservation, et nous sommes en mesure d’intégrer des solutions logicielles tierces. La gestion de la chaîne globale documentaire Conscient de l'enjeu stratégique que représente la gestion globale de la chaine documentaire, UIE se positionne comme l’interlocuteur unique des traitements de documents de ses clients. De la conception graphique du document jusqu’à son archivage électronique en passant par l’impression, la personnalisation, la mise sous pli, le routage, la réception, le traitement des retours, la dématérialisation, la numérisation, l’enrichissement et l’archivage, UIE met à disposition de ses clients l’ensemble de ses compétences en adéquation avec leurs attentes spécifiques. UIE capitalise sur ses connaissances et son expérience, acquise auprès de nombreux clients, dans le pilotage et le déploiement de projet. Nos équipes sont en mesure de mener à bien des projets complexes multi-sites incluant : L’installation et le démarrage des composants préalablement adressés La formation des utilisateurs La mise en production immédiate de la solution